Faculté de Droit

Finale du Concours de plaidoirie ELSA Paris

Soirées - 45 vues
mardi 20 mars 2018
18:30 - 21:00
Salle des Congrès, Faculté de Droit Paris Descartes
MALAKOFF FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Chers étudiants,


En ces temps troubles pour l’éloquence et les plaidoiries historiques, en ces temps où le tribunal est devenu un théâtre ou des personnages viennent raconter leurs histoires, il est l’heure pour vous de marquer l’histoire : remporter le concours de plaidoirie d’ELSA Paris, pour la XIXème édition.


Comme toujours, vous apprendrez à plaider en tant qu’avocat mais également en tant qu’associé, vous apprendrez parmi vos pairs et vos aînés. Le principe est simple, vous aurez quatre jours pour préparer une affaire en équipe de quatre. Pour ceux qui ne plaideront pas, un sujet d’éloquence pour sera proposé afin que vous puissiez, vous aussi marquer la faculté et la vibrer au rythme d’une joute oratoire sans répit.


Vous allez devenir, le temps de quelques semaines, les avocats ou les procureurs que vous rêvez de devenir. Alors que votre idole soit Acquittator, allias Maître Dupont Moretti, ou bien Cicéron, ne retenez qu’une seule chose, comme dirait Robert Badinter 

"J'ai toujours rêvé de la plaidoirie d'un avocat qui saurait qu'il va être condamné, emprisonné, exécuté avec son client.  Quelle force aurait son propos ! Et quelle belle fin pour un avocat !"

Auteur :
Théo Monteil

Etudiant
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Lieu
10, Avenue Pierre Larousse
92240 MALAKOFF
Documents
1 documents
alumni-droit-parisdescartes.fr